Maison du Cambodge, cité universitaire internationale - 27 B Bd Jourdan, 75014 Paris
Sous le haut patronage de son Excellence KET Sophann et de son Excellence Un Bophanna
Le samedi 13 mai 2023 à partir de 14h30
Les dons reçus feront l'objet d'un reçu fiscal et seront destinés au rachat d'une colonne de vidéo thoracoscopie pour le bloc de Chirurgie Thoracique de l'hôpital AKS.
Réponse à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. | Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Maison du Cambodge, cité universitaire internationale
Le samedi 26 mai 2018 à 16h
Le festival du Cambodge d’hier à aujourd’hui, qui s’est échelonné pendant le mois de mai a montré à quel point le Cambodge foisonne de jeunes talents dans le domaine artistique et culturel. C’est un mouvement de fond qui se concrétise par une émergence de talents dans tous les domaines, porté aussi bien par les enfants de ceux qui ont fui le pays que par ceux qui sont nés et ont grandi au Cambodge.
Ces talents révèlent à la fois une volonté de se réapproprier un passé tout aussi douloureux que grandiose, mais expriment aussi un regard nouveau et singulier. La jeune génération n’est donc pas seulement dépositaire du devoir de panser ou de soigner les blessures, mais bien plutôt de les transformer.
Cette journée et ces discours nous impliquent encore davantage sur ce chemin-là. Nous, membres associatifs engagés, vous, artistes et jeunes générations d’ici et de là-bas, nous avons foi dans le sentiment prégnant de la possibilité d’un avenir meilleur. Mais nous le savons, renouer avec l’avenir, ce n’est pas laisser le passé derrière soi. Il s’agit de le mobiliser – entièrement - afin de renouer avec une certaine confiance dans cet avenir et, osons l’espérer, avec une certaine fierté pour ce que nous sommes.
Dans cette salle, quelques jeunes Cambodgiens en stage actuellement dans le milieu hospitalier, acteurs de la prise en charge de la pathologie du peuple cambodgien, sont représentatifs de l’implication fondamentale de la deuxième génération.
Merci pour votre écoute et bonne continuation